LE TRIPODE

Apocalypse love

Marie Testu


Un couple programme un week-end en amoureux dans une grande maison de famille. Lui est sûr de lui, viril et heureux. Elle, elle s’interroge dans le silence du trajet en voiture. Face au paysage qui défile, dans les messages de son téléphone, sur le visage de son compagnon, dans les méandres de ses fantasmes, partout elle traque les traces de l’amour qui la lie à cet homme et qui se révèle au bord de l’implosion. 
 
Après Marie-Lou-Le-Monde, où elle décrivait la brûlure d’un amour entre deux adolescentes, Marie Testu poursuit son exploration sulfureuse du désir. Dans la même langue poétique, hachée et lyrique à la fois, elle décrypte avec Apocalypse Love l’agonie de la passion dans un couple, les hallucinations et les mensonges, ces éclats tranchants qui restent quand tout s’éteint.


L'illustration de couverture a été réalisée par Maïté Grandjouan.

L’Auteur

Née en 1992, Marie Testu est une écrivaine de langue française, agrégée de philosophie. Marie-Lou-Le-Monde est son premier roman.

Livres de l’auteur en poche

Presse

Une écriture fluide, au rythme parfait, qui fait frissonner en jouant avec l’intime et nous entraîne
vers des territoires inquiétants. Des lieux où le silence de la rupture et le désir agonisant explosent
en une épopée hallucinée.
Stéphane Bataillon - La Croix 

Marie Testu, sœur de mots de Virginia Woolf, cisèle son récit-poème pour trancher dans le vif de l’emprise. Éclats salutaires.
Jacques Lindecker - Les Dernières nouvelles d'Alsace