LE TRIPODE

Ce qui est arrivé à la célèbre actrice blonde

Stéphane Carlier


Elle avait lu des centaines de scénarios dans sa vie, aucun ne racontait une histoire aussi folle que ce qui lui arrivait.

Un beau matin, la plus célèbre actrice française commence sa journée avec l’impression de ne plus être tout à fait elle-même. Rien ne se passe normalement, à commencer par son employée de maison, qui fuit en la voyant... Et si c’était plus qu’une impression, le début d’une aventure vertigineuse ?

Après les succès du Chien de Mme Halberstadt (Le Tripode, 2019) et de Clara lit Proust (Gallimard, 2022), Stéphane Carlier signe avec ce dixième roman une comédie à l’humour tendre autant qu’une fantaisie chahutant les limites du réel. 

L'illustration de couverture a été réalisée par Hiroki Kawanabe.

L’Auteur

Stéphane Carlier grandit en région parisienne dans les années 1970. Après une hypokhâgne et des études d’histoire à la Sorbonne, il est pigiste à France-Soir, au Figaro et à L’Express. En 1996, il intègre le ministère des Affaires étrangères qui l’affecte aux États-Unis, où il reste dix ans, puis en Inde. À son retour, il passe deux ans à Lisbonne avant de s’installer en Bourgogne, où il vit aujourd’hui. Il est l’auteur de plusieurs romans parus au Cherche midi dont La vie n’est pas un roman de Susan Cooper (2024). Au Tripode, il a signé Le Chien de Madame Halberstadt (2019) et, chez Gallimard, Clara lit Proust (2022).

Livres de l’auteur en poche