

Le Chien de madame Halberstadt
Stéphane Carlier
Baptiste, écrivain, a connu des jours meilleurs. Son dernier roman a fait un flop, sa compagne l’a quitté pour un dentiste et, à bientôt quarante ans, il est redevenu proche de sa mère. Il passe ses journées en culotte de survêtement molletonné, à déprimer dans son studio qui sent le chou… Jusqu’à ce que Madame Halberstadt, sa voisine de palier, lui demande de garder son chien quelques jours. Baptiste accepte à contrecœur et doit très vite se rendre à l’évidence : depuis que Croquette a franchi le seuil de son appartement, sa vie change du tout au tout.
L’Auteur
Stéphane Carlier a quelques années de plus que Baptiste. Il a vécu à New York, Los Angeles, Palm Springs, New Delhi, Lisbonne, et semble s’être fixé à Chalon-sur-Saône. Il aime les romans français, les arbres, Billie Holiday, et adore faire des listes. Le Chien de Madame Halberstadt est son sixième roman.
Presse
Fabuleux ! Ce livre contient tout ce qui peut réjouir le lecteur : de l'humour, des relations sociales, amicales, de l'espoir, de la tendresse, tout est contenu dans ce texte court mais cocasse et très divertissant !
Valérie Bethaz – Librairie La Cité du vent – Saint-Flour
Et puis l’œil intrigué par la couverture imaginée par les éditions Le Tripode pour illustrer ce petit livre. Les premières lignes, puis pages, puis le sourire aux lèvres, plus tard quelques franches rigolades à la lecture de ce petit bijou.
Le chien de la fameuse Mme Halberstadt, à savoir la voisine du narrateur, devient dans ce récit le porte-bonheur d'un écrivain un peu raté confronté à la page blanche, à la fin de son couple, et à une vie de vieux garçon négligé. C'est franchement drôle, plutôt très rafraîchissant et écrit avec finesse et second degré.
Julie – Librairie-salon de thé La Méridienne – Fleurance
Lisez ce livre, ne serait-ce que pour vous offrir deux belles heures de fantaisie, de fraîcheur et d'un poil de tendresse !
Catherine - Les Curiosités de Dialogues