LE TRIPODE

L'Homme au sexe usuel

Rémy Disdero


L’Homme au sexe usuel est une fiction sous forme de confession, celle d’un jeune homme qui conte son initiation aux sens et la naissance de ses désirs singuliers.
L’analyse est crue, précise, mesurée et infinie, foisonnante de mots. Elle produit un effet de sidération comme on en voit rarement dans la littérature de l’éros depuis Joë Bousquet et Georges Bataille.
Certes, l’obsession sexuelle des hommes est aujourd’hui manifeste : pas un média qui ne s’en fait l’écho. Mais elle reste un territoire obscur, un abîme où se reproduisent les questions les plus existentielles. Rémy Disdéro en fait la preuve dans ce texte à la fois outrancier et raffiné, très déstabilisant.


L'illustration de couverture a été réalisée par Rémy Disdero.

L’Auteur

Père drouineur, mère porteuse de pain. Enfance en banlieue parisienne. Quitte l’école à seize ans. Tour à tour lieutenant de louveterie, tafouilleux, puis rabassaire. Aujourd’hui fonctionnaire à la douane chargé de la récupération des objets dans les excréments, il partage son temps entre l’île de France (travail) et le Berry (famille), où il conduit sporadiquement un motoculteur qui cahote dans des trous de terrain. Adepte du Free Running et du trail, il travaille actuellement à un ouvrage sur les sports marginaux.