LE TRIPODE

Faïel et les histoires du monde

Paolo Bellomo


À la suite du meurtre imprévisible de son père, le jeune Faïel est chassé de sa ville natale. Avec sa mère Sisine et sa petite sœur Nénelle, tous trois devenus étrangers, ils abandonnent leurs biens et s’enfuient, dans la hâte, à la recherche d’une nouvelle terre d’accueil. Le roman est l’histoire de cette quête, mais aussi de ceux que leur vie va croiser. Et c’est une grande histoire, pleine de mystères, envoûtante et âpre. Un récit où les êtres aiment, chantent et se taisent, où les langues et les mémoires s’affrontent. Une fable où les montagnes, les arbres et les oiseaux se font les gardiens de secrets anciens, tandis que des femmes veillent et œuvrent sans cesse dans l’espoir de sauver l’humanité.

L'illustration de couverture a été réalisée par Corinne Pauvert.

L’Auteur

Poète originaire des Pouilles, dans le sud de l’Italie, Paolo Bellomo vit désormais à Paris. Parlant et lisant couramment plusieurs langues, traducteur de l’italien vers le français et vice-versa, auteur d’une thèse sur la pensée de la traduction, libraire, il chemine entre plusieurs vies. Faïel & les histoires du monde est son premier roman.

Presse

Extraordinaire !
Librairie L'Arbre à lettres – Paris 12e.

J'ai dévoré le roman en deux jours. J'ai adoré l'ambiance, les personnages, les histoires qui s'imbriquent. Je suis tombée en amour de Nennelle. Bravo Paolo Bellomo !
Ana – Librairie Les Nouveautés – Paris 10e.

Je n'ai pas lâché Faïel, je l’ai dévoré. J’ai adoré, j’ai été décontenancée et bouleversée par cet « objet littéraire total ».
Laurence – Nouvelle Librairie Baume – Montélimar