LE TRIPODE

La Ballade du Feu

Olivier Mak-Bouchard


Un jour de septembre, un jeune homme perd son emploi. Il pense que c’est la fin. Il a tout faux : c’est le début d’une autre vie, où l’accompagnent bientôt un chat en smoking et un rapace qui a des envies d’ailleurs. N’oublions pas, pour la route, une abonnée à trente millions d’amis, un homme mystérieux qui joue avec le feu, ou encore un frère, le plus beau représentant des blaireaux.
La Ballade du feu est un livre sur les erreurs. Les erreurs d’orientation professionnelle, les erreurs de géolocalisation. Les erreurs que l’on peut faire quand on croit que la vie ne nous appelle plus. On y parle en fait de ces jours où on se demande ce qu’on a fait au bon Dieu ; ces jours où vous auriez pu dire non mais où, allez savoir pourquoi, vous avez finalement dit oui.

L’Auteur

Olivier Mak-Bouchard a grandi dans le Luberon. Il vit désormais à San Francisco. Il est l’auteur au Tripode du Dit du Mistral (prix Première Plume, 2020), du Temps des Grêlons (2022) et de La Ballade du Feu (2023).

Livres de l’auteur en poche

Presse

J'ai reçu La Ballade du feu samedi. Je l’ai lu dimanche…. Et je me suis régalée ! 

Amandine Gotti – Librairies Des livres et des hommes – Beaune

 

J’ai beaucoup aimé, on revient effectivement au charme du Dit du mistral.

Nathalie – Librairie L’Intranquille Plazza – Besançon

 

J’ai adoré La Ballade du feu !

Charlotte Servant-Le Priol – Librairie Livres et Parlotte – Paris 16e.

 

Coup de cœur : reçu et lu dans la foulée !

Sylvain – Librairie Écriture – Chabeuil

 

J'adore ! Je trouve l'écriture plus personnelle, la langue plus naturelle que pour les autres, et j'ai l'impression que ce n'est pas juste pour coller au personnage. 

Je retrouve certains codes du Dit du Mistral et certains autres du Temps des grêlons

Bref je suis fan !

Camille – Librairie La Grande sauterelle – Marseillan

 

Délectable ! Une histoire joviale servie par une écriture souriante et des personnages authentiques et touchants. Un roman difficile à lâcher où le lecteur est constamment pris à parti pour son plus grand bonheur ! Je pense avoir trouvé le roman de l’été.

Attention : bon moment de lecture à l’horizon !

Julian – Librairie Privat – Toulouse

 

Avec ce troisième opus, Olivier Mak-Bouchard signe un très beau roman, humain et généreux. Avec un chat bavard, un roman du terroir littéraire, plein d'humour, de la simplicité, du fantastique, des légendes du Sud. Une super lecture !

David – Cultura Chambray-les-Tours