LE TRIPODE

Esther

Olivier Bruneau


Anton et Maxine forment un couple sans histoires, doucement consumé par la routine. Une nuit, en rentrant d’un dîner, ils découvrent par hasard une lovebot, poupée sexuelle animée et douée d’intelligence artificielle, abandonnée aux ordures. L’irruption dans leurs vies de ce corps, programmé pour le plaisir mais martyrisé dans sa chair synthétique, va bien vite bousculer leur intimité. Mais tandis que la créature retrouve peu à peu vie et révèle des fragments de son passé, ils ne se doutent pas encore que les épreuves qu’elle a traversées la rendent exceptionnelle, et en font la proie d’une traque insoupçonnée.


La photographie en couverture a été réalisée par Samuel de Cruz.

L’Auteur

Olivier Bruneau est un jeune auteur adepte de cinéma. Cette passion nourrit ses textes. Son premier roman, le bien-nommé Dirty Sexy Valley, est un mélange de film porno et de film d’horreur qui résulte en un pastiche fou. Son deuxième roman, Esther, est quant à lui un polar SF et une réelle réflexion sur l’intelligence artificielle et le couple. Son troisième texte, Pharmakon, est un roman onirique d’action et d’anticipation qui s’inquiète de nos obsessions pour la performance et de nos nuits sans sommeil. Auteur de livres qui peuvent être aussi bien drôles que sombres, haletants que sensibles, fous qu’intelligents (et même tout ça à la fois).

Livres de l’auteur en grand format

Presse

Récit d'anticipation robotique puissament charnel, roman noir intense et romance science fictionnelle magnifique, Esther est non seulement un singulier roman de genre, c'est aussi une femme de chair synthétique merveilleusement incarnée et une héroïne mue par le désir irrépressible de s'émanciper dans un univers aux sombres et ambivalents reflets du monde dans lequel nous vivons !
Librairie des Cordeliers - Romans sur Isère